la stéréoscopie.

depuis l'avènement des appareils photo numérique

    Depuis l'avènement des appareils photo numériques (APN)



L'autre jour, chez un ami, nous parlions de photographie et à un moment sa femme lui lance, d'un ton plutôt sec

"Depuis que tu as acheté un appareil numérique, on ne voit plus les photos"

Et il est vrai que cette phrase revient souvent dans les conversations depuis l'avènement  des APN.
Pourtant se ne sont pas les possibilités qui manquent pour visionner ces fameuses photos.
Non seulement on retrouve les mêmes possibilités qu'avec la pellicule argentique, mais d'autres sont venues s'ajouter.
               
                    Avec la pellicule argentique

une fois le film de 12, 24, ou 36 poses exposées, on donne le rouleau à un photographe qui se charge du développement sur papier photosensible.

  • Avec le numérique, c'est la même chose, on confit  la carte mémoire à un photographe et celui-ci procède  au développement des vues  sur du véritable papier photosensible.
          Si on possède un PC, on peut sélectionner, supprimer, retoucher certain cliché avant de les emmener  chez le photographe.

  • On peut également enregistrer ces photos sur CD.R, sur clé USB, ou sur Disque Dur extérieur et les visionner sur un téléviseur. Les plus exigeants auront recours à des logiciels dédiés pour réaliser de vrai diaporama avec musique et  commentaire.

  • Avec une imprimante: il est possible de tirer ces photos sur papier, toutefois ces tirages ne sont que des photocopies couleurs et ne peuvent être comparées à de véritable développement  sur papier photosensible.

  • Avec un accès à internet: les sites spécialisés ne manquent pas, il suffit de télécharger les fichiers photos et après quelques jours d'attente, on reçoit , par la poste, les tirages développés sur papier. Certains site proposent la confection d'album, calendrier, d'autres proposent des supports spéciaux tel que T. shirt, casquette,Muge, toile, assiette etc....

  • Pratiquement tous les grandes surfaces disposent de machine pour développer les photos. On insère un CD ou une clé USB dans l'appareil, on sélectionne les vues et on attend quelques minutes.

            Avec un scanner on peut numériser ses vieilles photos argentiques (ou les négatifs) et profiter de toutes  les possibilités que l'on a vu plus haut.

et j'ai garder le meilleurs pour la fin

  • avec un cadre photo numérique, il suffit de retirer la carte mémoire de l'APN et de l'insérer dans le cadre.

Alors plus d'excuses, ne laisser plus vos souvenirs dormir au fond de la carte mémoire de votre Appareil photo numérique.
                         







                                                                         

Copyright (C) 2018. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSScontact sebstelitano@gmail.com